lundi 26 avril 2010

Mara

Mara, de Mazarine Pingeot, Julliard, 2010.

"Tanger la blanche. Un mausolée improvisé sur un toit. Deux corps nus enlacés, Mara et Manuel, entre la vie et la mort. Le couple parfait a tenté de mettre fin à sa légende. Hicham, qui les découvre et les sauve, voudrait comprendre, pour arracher Mara à cette passion qui la consume. Ainsi s'ouvre l'histoire d'une jeune femme entourée de mystère, ignorant tout d'elle-même."

Bon, bon, bon... Que dire ! Je n'avais jamais lu Mlle Pingeot. L'écriture est fluide, belle parfois. Rien à dire de ce côté là. Par contre, j'ai trouvé trop lent le début du roman. On a du mal à y rentrer. J'ai eu l'impression que l'auteur voulait retarder le plus longtemps possible le moment fatal où le lecteur découvre le pot aux roses... On le découvre. Manque de chance, il ne m'a pas ému ni même bouleversé. Je n'ai pas eu envie d'en savoir plus... Je l'ai fini quand même ! Mais sans joie parce qu'il le fallait et que je n'abandonne pas un livre comme ça !
Donc bof, bof pour moi, même si je l'ai conseillé plusieurs fois depuis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire