mardi 10 mai 2011

Tombée sur la tête

Tombée sur la tête, Leslie Bedos, J.C. Lattès, 2011.

"La spécialité de la dame chez qui je laisse parler ma tête, c’est d’écouter les gens brisés par une longue maladie. Je suis sa seule patiente à priori en forme. Elle aurait pu me virer, elle n’a pas moufté. Elle me plaît bien. Les rares moments où je la ferme, elle a les bonnes formules pour faire réfléchir. J’aimerais juste me taire un peu plus. Mes longs monologues me saoulent. Je ressemble à un bain moussant, avec trois gouttes minuscules, je remplis douze baignoires. Heureusement, il lui arrive de m’interrompre. ça me repose. Mais je n’ai encore rien confessé. Elle a intérêt à être persévérante. Qu’est ce qu’elle croit ? Je ne suis pas une fille facile"
Bof ! Bof ! Bof ! Plus que bof... C'était tellement décevant que j'ai fini par sauter des paragraphes puis des pages ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire