samedi 5 décembre 2009

L' Épouvanteur

L' Épouvanteur, T.1, de Joseph Delaney, Bayard jeunesse, 2005.

J'ai découvert l'épouvanteur il y a peu de temps. J'avais, jusqu'à maintenant, renâclé à l'acheter pour mes jeunes lecteurs. Et puis l'opportunité s'est présenté d'en lire un à moindre frais. Je l'ai donc lu. Et là, surprise ! ça n'est pas si mal que ça dans le genre. Comme quoi, il faut se faire violence parfois, ça paye...

Septième fils d'un septième fils, Tom se voit proposer la place d'apprenti épouvanteur (chasseur de démons et de sorcières). Sachant que ce métier est un sacerdoce pour lequel il faut sacrifier amis, famille et compagne, car trop éprouvant pour ceux qui ne le porte pas, Tom hésite, réfléchit tout en apprivoisant ses propres peurs.
L'histoire est prenante, et les personnages attachants. L'écriture est fluide et, contrairement à ce que je redoutais, utilise un vocabulaire étendu.
J'ai donc acheté la suite (6 tomes quand même... c'était une des raisons qui me poussait à ne pas l'acheter) que je la lis entre deux autres acquisitions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire