mercredi 19 janvier 2011

Cela faisait bien longtemps !

Bonne année à tous !
Bon, j'ai fait une petite pause en fin d'année mais j'ai tout de même lu quelques livres !

Notamment les sélections pour le Prix Lire et Élire organisé par la Bibliothèque départementale de Gironde.
Parmi les ouvrages de ces sélections, deux livres ont déjà fait l'objet d'une chronique sur ce blog : Les clefs de Babel et Le chagrin du roi mort.

Je vais ajouter que Hunger Games de Suzanne Collins m'a beaucoup déçu. Je l'ai trouvé long... très long...trop long. A tel point que je ne vais pas lire la suite !. Et que Blog de Jean Philippe Blondel est une petite pépite... Je commence à croire que je suis subjuguée par cet auteur. J'avais beaucoup aimé Au rebond dans la même collection. D'ailleurs, une remarque toute particulière à cette collection "Actes Sud Junior" dont la politique éditoriale est de très grande qualité.

J'ai aussi lu le second tome de La lignée, de Guillermo Del Toro. Un brin décevant. Dans le même genre j'ai bien plus apprécié les deux volumes de Westerfeld.

J'ai testé Le Club des philosophes amateurs d'Alexander Mc Call Smith, et bof bof bof... Même pas envie d'en faire la chronique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire