jeudi 19 août 2010

Les Willoughby

Les Willoughby, de Lois Lowry, Ecoles des loisirs, 2010.

"Quatre enfants (Timothy l’aîné, onze ans, Barnaby et Barnaby les jumeaux A et B de dix ans et Jane la petite dernière âgée de six ans et demi) et un couple d’abominables parents forment la famille Willoughby. Une famille terriblement «vieux jeu», tout droit sortie d’un roman anglais du XIXe ou du début du XXe siècle. Les enfants se rêvent orphelins comme dans les livres et les parents ourdissent de sombres combines pour se débarrasser à jamais de leur encombrante progéniture. Ils recrutent une nounou censée être odieuse"

Bon, moi j'aime assez Lois Lowry. J'avais adoré L'élue mais là, bof ! Je n'ai pas accroché et pourtant j'ai adoré tous les livres qui se trouve dans la liste à la fin de l'ouvrage. Peut-être n'était-ce pas le moment...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire