La société des S, de Susan Hubbard, École des loisirs, 2011
"Ariella a toujours cru que son père, Raphael Montero, était végétarien, souffrait d'un lupus l'empêchant de se promener en pleine lumière... Elle n' a jamais quitté le manoir familial suivant les cours dispensés par son père. Jusqu'au jour où Mrs McGarritt, la personne chargée de lui faire la cuisine, l'emmène dans sa propre maison pour rencontrer sa nombreuse famille. Ari découvrira alors la vie d'une famille "ordinaire" et deviendra amie avec Kathleen, une des filles de Mrs McGaritt. Petit à petit, Ari va se poser des questions concernant son père, le soupçonnant même d'être un vampire..."
L’École des loisirs qui surfe sur la vague ! ça m'a bien fait rire et ce d'autant plus qu'il le font avec un roman très intellectuel pour le sujet (c'est quand même l'école des loisirs !). Je dois bien l'avouer, j'ai rapidement cessé de rire. Non pas que le roman soit triste... Non ! Je dirais plutôt ennuyeux et surréaliste. Une gamine de 13 ans qui passe sans problème de sa routine à la vie de vampire, qui n'est pas affolée par sa transformation, ni révoltée par ce qu'elle implique, qui part sur les routes seule (inspirée par Kerouac à 13 ans ! On rêve !) sans se préoccuper de son père tant aimé contre lequel elle ne se révolte pas... C'est moins réaliste que les romans de série B sur le même sujet. Même la boutonneuse de "La maison de la nuit" a des réactions plus "vraies" que l’héroïne de ce roman ! C'est dire !
Point positif, ça m'a donné envie de lire Kérouac... Et il y a deux autres tomes de prévus ! Allez savoir ce que cela me donnera envie de lire ensuite ! ^_^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire