Prenez deux films (qui soit dit en passant sont plutôt réussis dans leur genre) "Le Village" de Night Shyamalan et "28 jours plus tard" de Danny Boyle. Secouez bien ! Vous obtenez un livre pour ado : La Forêt des damnés.
L'histoire est intéressante, même si comme je le dis plus haut, il y a comme un goût de déjà vu... mais pas de déjà lu (enfin pour moi en tout cas). L'écriture est fluide. Quelques longueurs pourtant alors que l'on aimerait en savoir plus sur le monde des survivants, sur les secrets dissimulés, sur les nouvelles vérités... Tout est distillé au compte goutte, voire même à déduire des quelques informations glanées ici et là. A trop vouloir ménager le suspens...l'auteur en dit trop peu. Et c'est dommage ! L'histoire perd en profondeur et garde le côté superficiel des films cités plus hauts que l'on ne peut pas s'ôter de l'esprit.
Petit livre, donc. Pas déplaisant mais j'ai du mal à me remettre de son achat. A lire, si vous désirez prolonger le plaisir après avoir vu les films de Shyamalan et Boyle...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire