samedi 13 mars 2010

Les Voies du mal

Les Voies du mal (Prédation, Stigmate, Instinct), Jérôme Camut & Nathalie Hug, le livre de poche, 2007.

"Un cadavre dénudé est découvert dans une friche industrielle, la main droite déchiquetée. Un homme se tire une balle en pleine tête, dans un centre commercial bondé. Un jeune père, dressé comme un chien, est tourmenté sans relâche au fond d'un cachot sans porte ni fenêtre. Aucune piste, aucun lien, aucun mobile... Qui sont ces hommes ? Pourquoi ont-ils été choisis ? Pour quelle mise à mort aberrante ? Prédation entrouvre la porte d'un univers imprévisible et angoissant, étrangement en prise avec les faits divers les plus choquants de notre époque. "
Grangé et Chattam ont ouvert la voie, d'autres s'y sont engouffrés... Ces romans ne sont pas là pour rassurer. Loin de là ! J'ai préféré le premier tome dont l'histoire était vraiment originale et terminait mal... Le "méchant" étant vraiment intéressant. La suite se lit avec l'espoir, parfois vain, que quelque chose de bon va arriver...
Résultat, on sort de cette lecture avec le cœur qui pèse et la suspicion au bord de l'âme... Ce genre ne me plait plus autant qu'avant, surtout quand des enfants sont impliqués ... Ce doit être la maternité ou l'âge... ;-))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire