vendredi 5 mars 2010

La Mort j'adore

La mort j'adore : Saison 1, d'Alexis Broca, Sarbacane, 2009.


Que dire de cet ouvrage sinon qu’il ressemble à un OVNI dont on devrait parler. Je l’ai acheté après avoir lu des critiques (trompeuses selon moi car en dessous de la réalité quant au contenu) non pas pour moi mais pour mes lecteurs ado … Et comme presque tous les livres « ado » de ma petite bibliothèque municipale, je l’ai lu avant de le poser sur une étagère…
Surprise ! Surprise ! D’abord je me suis dit « je ne peux pas proposer ça … on va me clouer au pilori »… J’ai continué ma lecture et plus j’avançais plus je me demandais ce que j’allais faire de ce livre.
Conclusion : Livre extra mais à ne pas mettre entre toutes les mains (16-17 ans mais pas avant, surtout si vous avez des parents prescripteurs et surveillants les lectures de leur chérubins acnéiques…) Je vais acheter le second tome (paru il y a peu), tiens ! Parce que même si je suis forcée de me censurer un peu du fait de mon métier, je l’ai aimé cette Clémence et je désire savoir la suite…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire